Texte
dimanche 22 octobre 2017

LES INCORRUPTIBLES

Depuis les tout petits de la maternelle jusqu'aux CP, ils ont voté !
En maternelle, le scrutin était serré, entre Gare au renard, le gros goûter, Max le terrible, Chut on a un plan, gros chagrin, difficile de faire un choix.
Et ils ont élu « Gare au renard », l'histoire d'une petite poule poursuivie par un renard, et qui arrive à déjouer tous ses plans pour ne pas se faire dévorer.
Dans la classe de CP, un choix cornélien entre les différents contes de randonnée :
Entre Armeline Fourchedrue, la petite taupe, la mare aux aveux, le loup est revenu, à l'aide, et l'hippopotame, le programme était vaste.
Finalement c'est « la mare aux aveux » qui a devancé « Armeline Fourchedrue » d'un seul point.
Les enfants avaient présenté leur carte d'électeur qu'ils vont conserver pour l'année prochaine.
Pas de vote nul dans les deux cas, et ils ont bien signé sur le registre d'émargement !
Mercredi 18 mai 2016

L'heure du verdict


AU REVOIR CAROLINE

Oui, ils sont venus pour dire au revoir à Caroline Boileau, notre responsable du Relais d'Assistantes Maternelles.
C'était un moment joyeux, mais également plein d'émotions !
Nous lui souhaitons beaucoup de joies et de bonheurs dans sa nouvelle vie en Normandie.
Vendredi 13 mai 2016


CARNAVAL A L'ECOLE MATERNELLE

Jeudi 4 Février 2016


C’est la fête à l’Ecole Maternelle de Bourgogne, on se prépare pour le Carnaval. Des mamans et mamies confectionnent les crêpes, pendant que les enfants enfilent leur joli costume d’indien et se font maquiller. De nombreux d’adultes les entourent, mamans, animatrices des NAP, ATSEM et maîtresses !
Malgré le temps maussade, nous prenons le risque de nous aventurer dans les rues pour rendre une petite visite aux Résidents du Grand Jardin avec les enfants de la classe de CP.
Les petits indiens traversent les couloirs dans la joie et la bonne humeur pour le plus grand plaisir des résidents ! Nous terminons notre défilé en passant par la Mairie et ce, sous le soleil !
Après un petit goûter de crêpes bien mérité, les enfants ont présenté quelques chants dans la salle de motricité où ils ont été très applaudis par les parents et familles venus nombreux.

Maternelle carnaval 2016 02 04 4 1
 


LAURA ALCOBA AU GROUPE SCOLAIRE

Avant que Laura Alcoba vienne rendre visite à la classe de CM2 de Madame DESMOULINS, leur enseignante leur avait lu l'un de ses livres : "Le Bleu des Abeilles"

La découverte de la vie de Laura au même âge qu'eux les a beaucoup intéressés, notamment les lettres qu'elle écrivait à son père emprisonné pour des raisons politiques en Argentine.

Beaucoup de questions ont pu être posées lors de cette rencontre, qui a été très enrichissante.

Laura Alcoba Ecole 2015 11 27 03 1 Laura Alcoba Ecole 2015 11 27 07 1

 


ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE DE BOURGOGNE

Opération nettoyons la nature

Vendredi 25 septembre 2015




RENTRÉE 2015-2016 DE L'ÉCOLE MATERNELLE
GROUPE SCOLAIRE

Pour la première semaine de cette rentrée scolaire 2015, une organisation toute particulière a été mise en place pour accueillir les 30 enfants de la classe de Mme GOBE.
Le premier jour, Mme GOBE et Mme LOPEZ (enseignantes), Fabienne et Sonia (ATSEM), étaient présentes pour entourer les petits nouveaux, 4 de la Toute Petite Section (nés en 2013) et 17 de la Petite Section (nés en 2012).
Quant aux 9 enfants de la Moyenne Section, ils ont très rapidement retrouvé leur classe et leurs repères. Cette organisation a permis un accueil plus personnalisé de chacun et beaucoup plus serein pour tous, parents et enseignants. Les jours suivants, Mme GOBE a été assistée de Fabienne et de Sonia pour l’accueil du matin.

Pour la classe de Mme MICHEL, les 13 enfants de Moyenne Section ainsi que les 17 de Grande Section ont retrouvé avec plaisir leurs habitudes sans aucun souci !
Le nouvel horaire des NAP (Nouvelles Activités Périscolaires) expérimenté en mai et juin derniers, a été reconduit. Les enfants sont accueillis par des animateurs de 14h00 à 14h45 et retrouvent ensuite leur enseignante jusque 17h00. La sieste peut faire partie des NAP, selon le besoin de chaque enfant. La responsable des NAP pour tout le Groupe Scolaire est Mme Christelle DONNET.


 PERMIS INTERNET

permis internet

Le mardi 30 juin, M. Jean-Paul Lemoine, maire de Bourgogne, accompagné de Mme Gosset, adjointe et de M. Moussour, gendarme à Witry-lès-Reims ont remis aux élèves de CM2 le permis Internet. Tous les élèves ont réussi brillamment l’épreuve et ont été vivement félicités.
Cette formation , au moyen de vidéos et de questionnements , a permis de les mettre en garde sur les dangers du libre accès à Internet mais aussi de prendre conscience de la portée des mots et images qu’ils diffusent , du respect de la loi et des autres. qu’il est attendu d’eux.

Permis Internet 1 1 Permis Internet 2 1 Permis Internet 3 1 Permis Internet 4 1