Texte
dimanche 22 octobre 2017

INSCRIPTIONS ET FONCTIONNEMENT
MEDIATHÈQUE DES PROMENADES DE BOURGOGNE

Fonctionnement

La Médiathèque municipale est un service public chargé de contribuer aux loisirs, à la culture, à l’information et à la documentation de la population.

L’accès à la Médiathèque et la consultation sur place des catalogues et des documents sont libres et ouverts à tous. La communication de certains documents peut connaître quelques restrictions, pour des raisons touchant aux exigences de leur conservation.
La consultation des documents et le prêt à domicile sont gratuits.
Le personnel de la Médiathèque est à la disposition des usagers pour les aider à utiliser les ressources de la Médiathèque.

Inscriptions

Pour s’inscrire à la Médiathèque, l’usager doit justifier de son identité et de son domicile. Il reçoit alors une carte personnelle de lecteur, valable un an. Tout changement de domicile doit être immédiatement signalé.
Les enfants et les jeunes de moins de quinze ans doivent, pour s’inscrire, être munis d’une autorisation de leurs parents.

Prêts

Le prêt à domicile n’est consenti qu’aux usagers régulièrement inscrits. Le prêt est consenti à titre individuel sous la responsabilité de l’emprunteur.
 
L’usager peut emprunter 4 livres et périodiques, 2 CD audio  sur une période  de 3 semaines.

Fiche d’inscription pdfcliquez ici 

Guide du lecteur pdfcliquez ici

Règlement intérieur pdfcliquez ici